Accueil > Activités culturelles > Galerie d'expositions > Visages d'Ardennais dans la Grande Guerre

Activités culturelles

Visages d'Ardennais dans la Grande Guerre

Affiche de l'exposition

L’exposition Visages d’Ardennais dans la Grande Guerre, présentée à la Vitrine du Conseil Général des Ardennes, place ducale à Charleville-Mézières durant l’été 2014 est à présent disponible en ligne.

Vous pouvez ainsi découvrir 24 destins qui ont pour point commun le département des Ardennes. Destins de civils, militaires, hommes, femmes, enfants, héros et illustres inconnus qui ont tous vécu la Première Guerre mondiale dans les Ardennes occupées ou sur les champs de batailles.

Les documents ont été sélectionnés parmi les fonds photographiques des Archives départementales, mais également parmi les contributions de la Grande Collecte de novembre 2013. De nombreuses personnes se sont déplacées afin de nous confier des photographies et nous raconter l’histoire de leur famille. Certains destins émanent du travail réalisé par des élèves des écoles primaires du département dans le cadre du concours Les petits artistes de la mémoire, organisé chaque année par l’Office National des Anciens Combattants.

Bonne navigation !


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits